Le Dr Kerai Salim et le Dr Noureddine Bettahar du CHU de Tlemcen expriment leur profonde gratitude envers l’Association Algériens Solidaires pour le don d’un ensemble de valises Boussignac, utilisées pour sauver des vies pendant la pandémie de COVID-19. Ces appareils, essentiels pour la prise en charge des patients, ont été distribués à différents services du CHU, notamment aux réanimateurs. Grâce à ces valises, le nombre de vies sauvées a considérablement augmenté.
Le Dr Bettahar mentionne qu’ils ont reçu 35 appareils et remercie particulièrement l’association pour leur soutien, qui a permis de démarrer rapidement le traitement des patients. Il souligne aussi l’importance d’un second arrivage de valises Boussignac pour continuer à faire face à la pandémie et à aider davantage de patients. Enfin, il exprime sa reconnaissance au nom des réanimateurs, des médecins de référence et de la faculté biomédicale, tout en appelant à un soutien continu pour l’approvisionnement en matériel médical.
Le message principal de la vidéo est un témoignage de solidarité et de collaboration pour sauver des vies grâce à la mise à disposition d’équipements médicaux vitaux.