

En partenariat avec le Secours Islamique France et l’Association des Oulamas Musulmans Algériens
L’association Algériens Solidaires lance la deuxième opération de l’ACTE2 les « 5000 kits respiratoires pour sauver des vies en Algérie» et mobilise la diaspora algérienne pour fournir 5000 kits respiratoires CPAP de Boussignac aux 300 hôpitaux algériens dans les 48 Wilayas.
135 palettes dans 6 conteneurs ont été envoyées ce jour, afin de commencer la distribution dans les meilleurs délais, courant février 2021. Car le CORONAVIRUS n’attend pas.
À l’instar de l’opération ACTE1 en juillet dernier. La distribution des 5000 kits respiratoires aux hôpitaux dans les 48 Wilayas. Elle sera supervisée par notre partenaire l’Association des Oulamas Musulmans Algériens, avec la présence et la participation d’une délégation de cadres de l’association ALGERIENS SOLIDAIRES, ainsi que certains cadres du bailleur le Secours Islamique France SIF.
Algériens Solidaires tiens à remercier ses partenaires. Le bailleur de fonds, l’ONG le Secours Islamique France (SIF). Grace à lui, une grande partie des kits CPAP de Boussignac ont été achetés, et l’Association des Oulémas Musulmans Algériens pour son implication dans la distribution et la réalisation du projet. Sans oublier d’adresser nos vifs remerciements à la communauté algérienne à l’étranger, et France et en Algérie particulièrement, pour leur mobilisation et leurs Dons qui ont permis la réussite de ce projet.
Après la réussite de la première opération « 1500 kits respiratoires CPAP de Boussignac», dont ont bénéficié près de 300 hôpitaux dans les 48 Wilayas du pays de juillet à octobre 2020, ces Kits qui ont montré leur grande efficacité dans l’aide aux personnes en détresse cardio-respiratoire selon et sauvé des vies, selon les retours d’expérience et les témoignages de plusieurs médecins ainsi que des patients. Toujours dans l’optique de sauver davantage de vies. L’association Algériens Solidaires renouvèle cette opération par l’envoi cette fois-ci des 5000 Kits CPAP de Boussignac pour équiper les 300 hôpitaux sur les 48 wilayas en Algérie.
Marseille, le 03 février 2021
Dr Mohamed Djamel-Eddine ZEKRI
Le Président