« Algériens Solidaires » collectent 2 000 respirateurs pour les patients atteints du Covid-19

Machine de ventilation en hôpital

L’Association des Oulémas Musulmans Algériens, en coordination avec la campagne Algériens Solidaires, a réceptionné 2 000 appareils CPAP destinés à aider les patients atteints du Covid-19 souffrant de difficultés respiratoires. Ces équipements seront distribués aux hôpitaux confrontés à une pénurie.

Dans un communiqué, l’association a annoncé qu’elle procédera prochainement à la distribution des appareils dans les hôpitaux du pays, en raison de la propagation accrue du virus et de l’augmentation du nombre de cas.

Le communiqué précise : « Par la grâce de Dieu et avec son aide, 2 000 appareils CPAP seront réceptionnés par la Commission de secours de l’Association des Oulémas Musulmans Algériens, en collaboration avec la campagne Algériens Solidaires. »

L’association ajoute qu’une nouvelle campagne de distribution sera bientôt lancée pour venir en aide aux hôpitaux confrontés à la crise sanitaire.

D’autre part, l’association a annoncé qu’à partir du jeudi 19 novembre 2020, un convoi d’aide se rendra dans la wilaya de Jijel, organisé par les sections régionales de l’Association des Oulémas Musulmans Algériens de l’est du pays.

Ce convoi transportera du matériel médical pour lutter contre la propagation du Covid-19 dans cette région particulièrement touchée. L’association précise que le personnel médical des hôpitaux locaux a un besoin urgent de soutien pour mieux prendre en charge les patients.

Un groupe de médecins du centre Al-Chihab, affilié à l’Association des Oulémas Musulmans Algériens, accompagnera également le convoi. Ils resteront à Jijel pendant trois jours afin d’apporter leur aide aux patients affectés par la pandémie.

Article en arabe : Journal Echourouk